Comment regarder son téléphone dans son lit?

Il arrive fréquemment que l’on souhaite consulter son téléphone dans son lit, que ce soit au réveil pour se connecter avec le monde ou le soir pour regarder des séries. Quels sont les options permettant de bien consulter son téléphone ? Avec ou sans support de téléphone pour lit?

Sans utilisation de support

Regarder son téléphone dans son lit sans support est la méthode la plus employée. En effet, cela permet de pouvoir pianoter en tenant son téléphone et de ne pas s’encombrer d’un accessoire.

Néanmoins, plusieurs positions sont possibles:

  • Sur le côté en tenant son téléphone à une ou deux mains
  • Couché sur le dos en tenant son téléphone posé sur son ventre
  • A plat ventre, en posant son téléphone sur le matelas
  • Au bord du lit, en posant son téléphone par terre

Quoiqu’il arrive, toutes ces positions sont réalisables mais peuvent être néfastes pour votre organisme à long terme. Sur le dos, vous allez contraindre vos cervicales pour regarder votre téléphone posé sur votre ventre, sur le côté d’une part ce sont vos poignets qui vont supporter le poids du téléphone et d’autre part ce sont vos épaules qui seront sollicitées…

En fin de compte, toutes ces positions de ne seront jamais vraiment confortables et vous finirez par stopper le visionnage de votre smartphone.

En improvisant un support

Des personnes utilisent souvent des supports improvisés permettant de regarder avec plus ou moins de succès des vidéos longues sur leur smartphone. Par exemple comme das cette vidéo ici.

Cependant, le support le plus classique reste l’oreiller posé sur son ventre qui va maintenir le téléphone droit. Attention aux chutes de téléphone sur votre visage !

En utilisant un support de téléphone pour lit

Utiliser un support de téléphone pour lit va vous permettre de soulager vos poignets et vos épaules car vous n’aurez plus à tenir votre téléphone dans les mains.

De plus, ils permettent de surélever le téléphone ce qui vous évitera d’avoir des douleurs aux cervicales trop importantes.

Cependant, tous les supports de sont pas équivalents. Nous avons étudié et testé plusieurs supports du commerce et un seul fonctionne réellement pour éviter de se faire mal aux cervicales. Vous trouverez ci-dessous sa référence.

Repose téléphone lit
Support de téléphone pour lit type araignée

Néanmoins, si vous n’êtes pas convaincu, nous avons réalisé un test ici comparant plusieurs supports qui permettra de vous faire un avis.

Et vous qui n’avez pas de support, quelle position utilisez vous pour consulter votre smartphone? Sur le dos, sur le côté, sur le ventre, au bord du lit ou une nouvelle position? Dites nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.